mardi 2 juin 2009

J'adore les rapports. Je les collectionne. J'en ai référencé quelques uns dans la colonne de droite de ce blog (MECANISMES CIRCUITS & ANALYSES). Pour le plaisir.

Evidemment, ce n'est que la partie émergée de l'iceberg, ce qui est drôle, c'est de reconnaître la forme de l'iceberg dentre les lignes du rapport. Et c'est un sport que j'aime particulièrement. Un sport collectif car la réalité est toujours assez complexe, tellement on louvoie entre les egos et les politiques dans nos milieux du livre.

Le site de la bbf donne à lire un spécial "rapports", les replaçant rapidement dans leur contexte. Mon préféré : Le rapport Pingaud-Barreau avec cet extrait :
"Le poly, véritable drogue de l'enseignement supérieur [...] prive les bilbliothèques et les libraires de leur public naturel." p226 - Vintage-

A lire aussi les conseils à un jeune rédacteur de rapport , très drôle. Qui me rappelle combien j'ai une sainte horreur de cet exercice et combien de façon générale je déteste tout exercice écrit normé. Pouah !

Aucun commentaire:

Blog Widget by LinkWithin