dimanche 27 janvier 2008

j'y serai...



Elle fait aussi la couv du Matricule... la lecture du Matricule ne sera peut-être pas de trop pour entrer dans le roman : passé le coup de coeur pour "Les Samothraces", l'écriture de Nicole Caligaris m'a toujours dépassée depuis. Je vois bien qu'il y a quelquechose que je n'atteind pas, quelquechose de plus intelligent que moi. Ca me fait un peu l'effet d'un contre-jour : une écriture trop forte, je dois me plisser le cerveau pour entrer dans les mots. Un jour, je trouverai le bon angle... peut-être avec Okosténie?

(photo, sommaire du n° : Le Matricule des Anges)

1 commentaire:

Daniel Fattore a dit…

"Okosténie", c'est du tout bon - je suis justement en train de le lire. On entre ou on n'entre pas, ce n'est pas une prose évidente, mais le talent de l'auteur n'est en aucun cas sujet à caution.

Pourquoi n'en parle-t-on pas davantage?

Blog Widget by LinkWithin