samedi 20 novembre 2010

Feedmingle n'a pas fini de me servir... mais pas sur le site de la librairie !

J'ai déjà chanté mon amour des widget que je trouve bien pratiques, ludiques et souples d'utilisation pour un site internet de librairie comme celui de la librairie du Rond-Point. Au risque de le dire pour la 10eme fois, les technologies mobiles et le web2.0 sont un excellent tremplin pour les petites et moyennes librairies sur internet qui sont déjà réactives et créatives dans leur façon de travailler le papier entre 4 murs. Encore faut-il trouver des widget qui ont un graphisme et des animations qui s'intègrent bien au site et à son projet. Et puis régulièrement, ces widget gratuits disparaissent et d'autres apparaissent au gré de l'évolution des startup qui les produisent, et parfois sans crier gare. Alors un de mes passe temps favoris et de tester des trucs et bidules gratuits rien que pour voir ce qu'on pourrait en faire.

Un de mes poils à gratter : les widget qui agrègent plusieurs fils RSS pour en former un seul. Utiles pour une revue de presse de blogs thématiques, une présentation des nouveautés du site (les fils RSS se sont multiplés ces derniers mois sur nos sites, on en a même dans les sélections et par auteur)  J'en ai essayé plusieurs, petit tour d'horizon :


YAHOO PIPES


GOOGLE READER


Mon préféré avec affichage dynamique : SPLUSH

FEEDMINGLE

Pour Feedmingle, c'est un peu dommage :  le code apparait mieux sur mon blog : 






    Je ne suis pas suffisamment geek pour avoir envie de comprendre pourquoi ça apparait bien sur mon blog, et pas bien sur le bloc libre de la lib, je constate juste...

    Quel déploiement de tests et de recherche pour aboutir à un malheureux widget ! En fait, celà se fait un peu naturellement, je suis l'apparition de nouveaux outils et en essaie au fur et à mesure parceque ça me plait, je les collectionne un peu en fait. Et un jour, on trouve le projet qui nécessite ce widget (ou l'inverse) et c'est parti ! Dans le genre, je fais collection aussi de comptes à rebours ;-)















    Aucun commentaire:

    Blog Widget by LinkWithin