mardi 13 octobre 2009

gogo gadget au web 2.0


Depuis quelques semaines, je teste sur mon blog un widget pour faire apparaitre les nouveautés du site de la librairie automatiquement en 1 pavé alors que nous avons plusieurs fils RSS. J'ai pas mal fait d'essais et comme je suis loin d'être un geek, j'ai été aussi adroite et efficace qu'un inspecteur Gadget.

J'ai fini par trouver un outil qui me plait. Ce que j'aime dans celui-ci c'est qu'il est configurable, c'est-à dire qu'on peut changer la couleur du pavé et de la police, et la longueur des entrées. Et il n'inclut pas de gros pavé pub (genre Facebook).

Futile penserez-vous, ces détails de mise en forme? J'assume ! Pour moi, on ne peut pas s'approprier un widget s'il ne s'insère pas graphiquement dans son site/blog et s'il est utilisé de façon trop indiscrète comme une colonne publicitaire.


Bien sûr, ce sont des outils gratuits et éphémères, on ne peut pas s'appuyer dessus pour développer une vraie démarche commerciale, beaucoup de temps passé pour rien, celà reste du côté du ludique et du marginal....

Oui mais quand même, je suis bien contente !


Je me dis que c'est pas possible de toujours travailler l'urgent et ce qui rapporte à tous les coups, d'ailleurs c'est pas ce qu'on fait en librairie en suant pour certains livres, j'ai fantaisie de mettre dans not' site un p'tit grain de fantaisie youpi youpi, et vendredi soir pendant que je serai à la librairie, j'envierai les petits chanceux qui pourront aller à St Ouen swinguer avec Minvielle sur l'air de Boby et mettre un sacré grain de fantaisie dans leur vie. Vous aurez le temps de dormir un peu avant de re-swinguer la lib à 17h, et puis dimanche après le croissant, il sera toujours temps d'aller voir les amis du salon de la revue...

Aucun commentaire:

Blog Widget by LinkWithin