jeudi 4 février 2010

Le rapport à l'objet est une envie de geste






En ce moment, la grande question qui m'occupe, est de savoir quel geste fera un internaute sur mon site. Comment lui mettre là où il l'attend ce qui l'intéresse -et non pas comment mettre l'internaute là où je l'attend pour qu'il fasse ce qui m'intéresse, autant dire que j'ai pas fait des études marketing et ça se voit ;-)


Ma question est le rapport à l'espace, à l'objet, au temps, au mouvement vers, au geste vers, qui est la concrétisation du désir, de la curiosité. "à ce moment-là je n'ai pas envie d'ouvrir mon i-phone..." dit Pranav Mistry.


Et j'aimerais que ma compréhension intime de ce qui se passe et se joue dans le magasin me permette d'inventer de nouveaux schémas sur internet et inversement, avec les objets et les gens : libraires, clients, actuels, anciens clients, présents ou absents. Laisser une grande ardoise avec des craies sur un mur pour permettre aux gens de se laisser des mots à la librairie par exemple.... mettre une PLV vide en proposant aux clients de la remplir avec les livres qu'ils aiment... proposer un espace petit papier et stylos pour que les clients puissent écrire eux-même leurs petits mots de conseil de lecture..

Même quand ne manque ni l'idée ni l'envie, le temps et la reconnaissance financière freinent dans nos métiers, même les meilleures volontés.

Aucun commentaire:

Blog Widget by LinkWithin